Groupe Terra-Nostra

Production de bien-être

Le Groupe Terra-Nostra axe sa production sur des aliments bienveillants, ou, au moins, non-agressifs pour le corps.
Cette production est développée dans le but de proposer des aliments et des jus produits avec un minimum, voir sans ajouts chimiques pouvant agresser notre corps.
Sans ogm, antibiotiques ou pesticides.

Les cures détox sont, aujourd'hui, plébiscitées par les plus grands diététiciens du monde entier!

Le principe:

Purifier son organisme en lui offrant un break.
Minceur, forme, purification, les intérêts sont nombreux.

Le marché de la détox

Ce marché est en plein développement et ses perspectives sont phénoménales.
Les produits actuels, peu ou prou, sont en fait plus de l’intox commerciale que de la véritable détox.
Aujourd’hui le produit le plus performant est le jus de pousses de blé, qui à lui seul est un concentré de vitalité et de bienfaits inégalés.

Le blé

Le blé est la céréale la plus adaptée à une germination en herbe.
L’herbe de blé est obtenue à partir de grains bio (origine Italie, Blé Sénateur Cappelli) germés et cultivés naturellement sans produuts chimiques jusqu’à l’état de jeunes pousses.
C’est au début de sa croissance que la plante contient la plus forte concentration en phytonutriments : caroténoïdes, polyphénols, composés soufrés, aux propriétés antioxydantes et anti-in ammatoires, tout en étant exempts de gluten.
Ces nutriments jouent aussi un rôle protecteur contre certains cancers et sont cofacteurs de la plupart des vitamines.
Malheureusement l’être humain ne dispose pas des enzymes ni de la ore digestive des ruminants, il ne peut pas consommer les bres de l’herbe, trop landreuses.
Il faut la consommer en jus, pour la rendre digeste et surtout rendre les micronutriments disponibles pour son organisme.

Notre process

Le jus de blé est surgelé immédiatement à -60° après son extraction, emballé sous forme de glaçon de 40ml, correspondant à une dose quotidienne.
La boîte contient 15 glaçons prêts à l’usage.
Il peut être bu pur ou dilué dans un jus de fruits ou de légumes à convenance.
Il peut également être ajouté à des fruits ou à des légumes dans un blender pour un délicieux smoothie aux bienfaits inouïs : le jus d’herbe de blé contient, entre autre multitude de vitamines, 92 des 102 des oligo- élements présents sur terre.

Rentabilité optimum

De la culture de pousses de blé, seules les jeunes pousses ne sont utilisées pour la production de jus.
Les graines fraichement germées, les racines et le bas des pousses, source de nutriments extrêmement riche seront recyclés intégralement dans d’autres activités présentées ci-après.
Notre cycle de production ne s’arrête donc pas à la production de jus, mais est rentabilisé de manière optimale, sans création de déchets et sans perte.

Le marché actuel

Les salades prêtes à consommer sont désormais un produit incontournable pour la grande majorité des consommateurs, il est temps de lui injecter un second souffle.
Le marché des graines germées est en développement, mais ne s’adresse qu'à une clientèle élitiste.
La production peine à trouver un rythme de commercialisation équivalent.
Pourtant les bienfaits et l’attrait pour ce produit sont de plus en plus reconnus.

Nouveau souffle

Il faut redynamiser le marché de la salade.
Cela passera par la nouveauté.
Mélanger des graines germées à des pousses de salade créera un nouveau produit, offrira une large gamme de choix aux consommateurs, toujours avides de saveurs nouvelles, tout en consommant un produit traditionnel.
Ce mix de salade et de germes, est à coup sûr, un produit qui séduira la majorité des consommateurs, le prix de vente ne dépassant pas celui des sachets "ordinaires".

L'erreur commerciale

Vendre de la salade et des graines germées séparément est une erreur commerciale.
Ces produits conditionnés ensemble se sublimeront mutuellement, créant, ainsi, un produit novateur, actractif et pouvant améliorer le bien-être.
La création de ce mélange, dans des dosages précis — sans choquer le consommateur, qui a besoin de temps d’adaptation pour des produits trop tendance, par un produit absolument nouveau — est gage de succès?
La demande de "nouveauté traditionnelle" est permanente auprès des consommateurs.

Le marché est prêt

Les boutiques spécialisées, les restaurateurs, les diététiciens ont déjà créé l’engouement et réalisé la promotion de la graine germée auprès du grand public.
Malheureusement, ils n'ont pas réussi à développer le marché.
La communication sur les bienfaits de l’adjonction de graines germées dans nos salades, tout en vantant les qualités gustatives de nos mélanges, sera le vecteur de développement de ce marché.